RESONEO se mobilise auprès de 7 associations

Par  le 13 July 2021 - 17:49 dans

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli dans nos locaux le 8 juillet 2021 la deuxième édition du forum RESONEO-Webassoc.

Le principe ? Des associations en recherche de conseil en SEO, SEA ou Analytics se sont inscrites auprès de Webassoc, une organisation qui aide bénévolement les associations à se renforcer sur internet.

Les 7 associations participantes ont bénéficié d’audits et de recommandations d’expert.e.s RESONEO : Webanalyse, SEO, optimisation de comptes SEA Google Grants…

Les consultant.e.s, tous volontaires, se sont penché.e.s en binôme sur les cas particuliers d’associations : objectifs, enjeux, état des lieux en termes de marketing digital.

« Ca fait plaisir de mettre nos compétences aux services de grandes causes, ça donne du sens à notre métier » témoigne Nicolas, consultant SEO.

Les associations que nous avons eu la chance d’aider :

Douleurs sans frontières œuvre depuis plus de 20 ans à travers le monde pour soulager les douleurs des populations les plus vulnérables, plus particulièrement les femmes et les enfants. Prise en charge de la douleur, soins palliatifs, éducation inclusive pour les personnes souffrant de handicap sont les grands axes de son action.

Benenova met en relation des bénévoles et des associations. Elle fait le lien, accompagne et facilite, pour lever les freins à l’engagement bénévole et permettre la participation, de toute personne ayant envie d’agir. 

Avec son site Ecoledesparents.org, la Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs accompagne et aide les parents dans les difficultés, petites ou grandes, avec une démarche pédagogique et non normative où chaque personne bénéficie d’un suivi unique.

Elles dansent a pour ambition et motivation de permettre aux hommes et aux femmes touchées par le cancer de trouver une voie vers un mieux être grâce à la danse.

Mamans Sans Frontières a pour mission l’entraide des femmes en France et en Afrique sur des aspects sociaux, médicaux et économiques. Elle propose notamment des cours d’alphabétisation

Bibliothèques Sans Frontières vient en aide à des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la culture et à l’information.  

Première Urgence Internationale porte secours aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique.

Les engagements RSE de RESONEO

Aucun commentaire