Google Ads : mise à jour imminente des ciblages

Par  le 09 février 2021 - 10:24 dans

A partir du 18 février, le ciblage « BMM » sur Google Ads basculera au sein du ciblage « Expression » et le ciblage « BMM » sera progressivement supprimé.
Si vous suivez l’actualité du Search, vous avez peut-être vu passer cette information. Ces changements sur les ciblages mots clés sont importants pour la structuration de vos campagnes. Nous vous expliquons pourquoi !

Evolution des ciblages Googles Ads à partir du 18 février 2021

En quoi consiste cette mise à jour ?

La mise à jour du ciblage « Expression » contiendra le meilleur des deux ciblages, selon Google : le contrôle de « l’Expression » sera conservé avec une portée étendue du ciblage « BMM ».

Attention : cela ne veut pas dire que vos mots clés en BMM seront retirés de vos comptes, puisque les mots clés déjà présents dans vos comptes seront conservés.
Google nous indique toutefois, qu’à partir de Juillet 2021 les annonceurs ne pourront plus ajouter de mots clés en BMM. Vous avez donc jusqu’au mois de Juillet pour vous assurez de bien acheter vos mots clés stratégiques en BMM et en Expression.

Dans les semaines et mois à venir, il faudra donc revoir votre méthodologie dans la construction de vos campagnes :
Si jusqu’à présent vous achetiez vos mots clés en ciblage « BMM » et « Exact » il faudra désormais intégrer le ciblage « Expression » dans les mêmes proportions.
Par ailleurs, le nouveau ciblage « Expression » ne permettra pas autant d’amplitude que le ciblage BMM actuel. Il faudra donc se poser la question d’intégrer le ciblage Large au sein des campagnes.

Si vous utilisez le BMM essentiellement avec le modificateur « + » devant chaque mot, ce changement n’aura que peu d’impact pour vous. En revanche, si vous avez de nombreuses variantes sans modificateur « + » au sein de vos mots clés en BMM ce sont des mots clés qui ressemblent davantage à du ciblage Large et leur passage automatique en Expression pourrait vous faire perdre un volume important qu’il est important de préparer.

Nul doute que tous ces changements à venir accompagnent la stratégie d’automatisation de Google en ayant des structures de campagnes de moins en moins granulaires et des ciblages mots clés moins restrictifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies d’acquisition !

Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Partagez cet article!
Aucun commentaire