Notation RSE : RESONEO décroche l’argent par EcoVadis !

Par  le 24 septembre 2019 - 15:58 dans

Label EcoVadis Silver 2019 pour Resoneo

Après avoir répondu à une enquête, uploadé des dizaines de justificatifs puis attendu plusieurs semaines que les experts d’Ecovadis rendent leur verdict, nous sommes maintenant les fiers détenteurs d’une évaluation RSE Ecovadis niveau Silver.

Mieux encore : nous sommes dans les 13% d’entreprises françaises les mieux notées en termes de performance RSE de notre secteur d’activité !

Répartition des scores globaux EcoVadis 2019

Pour ceux qui l’ignorent, EcoVadis est une plateforme de notation de développement durable utilisée par plus de 40 000 entreprises dans 155 pays.

Pourquoi fait-on tout ça ? Parce qu’on y croit !

  • Parce qu’on ne peut pas rester les bras croisés face au changement climatique
  • Parce qu’on a tous un rôle à jouer, en tant que particulier, en tant que salarié, en tant qu’entreprise.
  • Parce que ça donne du sens à notre pratique professionnelle lorsqu’on aide une association ou qu’on facilite l’intégration dans le monde du travail de personnes qui ont eu moins de chance que nous
  • Parce que nos métiers sont compatibles avec une organisation du travail souple : télétravail, temps partiel choisi…
gobis

Des gourdes Gobi offertes à nos salariés

Et nos clients dans tout ça ?

Nous sommes ravis de constater que les exigences du marché convergent vers une plus grande responsabilité éthique, environnementale et sociale. Nos clients nous interrogent de plus en plus souvent sur notre performance RSE, avec des demandes de label à la clé de la part des services achats. Ça bouge, et dans le bon sens !

Si vous voulez en savoir plus sur la biodiversité dans nos locaux, nos sorties culturelles, le tri de nos déchets, comment nous accueillons des stagiaires de 3ème issus de quartiers sensibles, et bien plus, tout est dans notre bilan RSE :

Bilan RSE Resoneo 2019

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire