10 astuces pour reconnaître un consultant SEO en vacances !

Par  le 01 août 2019 - 11:36 dans

Ça y est, le mois d’août est là, et pour beaucoup d’entre vous, c’est l’heure des vacances.

Oui mais voilà, peut-être êtes-vous parti en congé sans avoir trouvé d’agence pour votre stratégie de la rentrée ? Ou alors avez-vous une refonte à faire en septembre et vous discuteriez bien de cela avec un expert SEO autour d’un cocktail ?

Pas de panique, on vous donne ici 10 tips pour reconnaître un consultant SEO en vacances et aller lui demander conseil.

  • Avant d’entrer dans un restaurant ou de réserver un hôtel, il agace son/sa conjoint(e) pour consulter le Google My Business de l’établissement. « Le profil est-il bien rempli ? » « Que disent les avis ? » « Ceux-ci sont-ils vrais ? »

  • Il a du mal à créer des liens avec les gens qu’il rencontre en vacances. Il parle de DR, de TF et souhaite toujours discuter d’une thématique en particulier. C’est étrange et cela finit par faire fuir les autres vacanciers.

  • Quand il s’agit de nager dans l’océan, il ne jure que par le Crawl ! « C’est ce qu’il y a de plus précis pour scruter l’ensemble des vagues ! » « Je peux même faire du Crawl over Crawl ! »

  • Au restaurant, il hésite toujours une heure entre prendre un menu normal ou un Méga-menu. « Ahhh, je ne sais vraiment pas, le Méga Menu a des avantages, c’est certain, mais est-ce un bon choix…? »

  • Que ce soit pour les visites guidées ou pour faire la queue devant une exposition, il veut toujours être en première position ! Il n’hésitera pas à critiquer vos webperformances et à vous passer devant.

  • Lorsqu’il souhaite consulter les horaires de passage de la navette pour aller d’une île paradisiaque à une autre, il ne peut pas s’empêcher de critiquer le site Web de l’agence navale. « C’est quoi ce vieux site sous Rentashop ? » « Ils pourraient faire des données structurées pour les horaires, ça serait plus simple. » « C’est même pas responsive ! »

  • Lorsqu’il commence à parler, il ne peut plus s’arrêter ! Comptez en moyenne entre 500 et 2000 mots pour chacune de ses interventions. Et en plus il est bizarre, il fait des pauses, utilise des sous-titres et répète toujours le même mot.

  • Lors des dégustations de vin, il est le plus assidu ! « Quel est l’âge de votre domaine ? » « Avez-vous des liens avec d’autres grands domaines ? » « Votre thématique principale, c’est le vin ou la boisson en général ? ».

  • Il ne semble pas comprendre comment faire du trampoline. Il s’entête à vouloir sauter moins haut que tout le monde en disant que son Taux de rebond est plus bas que celui des autres.

  • Au Zoo, alors que les enfants n’ont d’yeux que pour les lions et les éléphants, il veut absolument aller voir les pandas, les pingouins et les colibris.

BONUS : Il se méfie des réseaux sociaux et des soirées payantes et préfère rencontrer les gens de façon naturelle.

Vous avez maintenant toutes les clés pour reconnaître le consultant SEO en vacances. N’hésitez pas à le solliciter !

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire