Google Ads déploie le paramètre de conversion au niveau des campagnes

Par  le 10 juin 2019 - 15:35 dans

Grace aux stratégies d’enchères automatiques, vous pouvez désormais paramétrer des objectifs de conversion personnalisés par campagne !

Comme on vous l’annonçait dans notre article sur le dernier Google Marketing Live, Google Ads vous permet désormais de paramétrer vos conversions directement au niveau des campagnes, et plus seulement au niveau des comptes.

Cette nouvelle fonctionnalité – appelée Campaign-level conversion – offre l’avantage de définir des objectifs différents pour chaque campagne, à l’intérieur d’un même compte.

Elle est disponible dans tous les comptes pour les campagnes sur les Réseaux de Recherche et Display. Elle deviendra également compatible avec les campagnes vidéo dans le courant de l’année.

Pour que vous puissiez en profiter, il faudra au préalable configurer une stratégie de bidding automatique dans le catalogue Google Ads (ROAS Cible, CPA Cible…) sur votre campagne.

Dans quels cas, en particulier, est-ce utile ?

Auparavant nos objectifs de la colonne Conversions s’appliquaient à toutes les campagnes de notre compte. Désormais vous pourrez, par exemple, piloter certaines campagnes sur la base des ventes ou du chiffre d’affaires, et d’autres campagnes sur la base des visites en magasin, des inscriptions à votre newsletter, l’acquisition de nouveaux clients… Et tout ça dans le même compte !

Dorénavant vous ne serez plus obligés de créer plusieurs comptes lorsque les campagnes ont des objectifs différents.

Les étapes pour la mise en place

1.Aller dans les paramètres supplémentaires de votre campagne

Google Ads campaign-level 1

2.Choisir la deuxième option « Sélectionner les actions de conversion pour cette campagne »

Google Ads campaign-level 2

3. Sélectionner l’objectif de conversion qui vous intéresse et cliquer sur Enregistrer

Google Ads campaign-level 3

Si pour une campagne vous souhaitez utiliser plusieurs objectifs de conversions, vous pouvez désormais les réunir dans un « ensemble d’actions de conversion » que vous pourrez ensuite sélectionner au moment de l’étape 3 (voir ci-dessus).

Vous pouvez créer un ensemble d’actions de conversion au sein du menu Outils > Statistiques > Conversions.

N’hésitez pas à nous contacter pour customiser vos stratégies d’enchères sur Google Ads !

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire