Google Discovery Ads : des publicités sur Discover !

Par  le 17 mai 2019 - 16:30 dans

Lors de son événement annuel Google Marketing Live 2019, Google a présenté de nouveaux formats publicitaires. Parmi ceux-ci, nous trouvons Discovery Ads : un format diffusé sur Youtube, Gmail et – pour la première fois – dans le flux Google Discover.

Google Discovery Ads

Qu’est-ce que Google Discover ?

Anciennement appelé Google Now et Google Feed, Google Discover est un flux de lien apparaissant sur la page d’accueil de l’application Google ainsi que sur la page Google.com sur mobile. Selon les chiffres Google, Discover est utilisé par près de 800 millions de personnes dans le monde.

Fil Google Discover

Comment ça marche ?

Sur le principe, les campagnes Discover sont de nouvelles campagnes « Smart » avec le même principe de fonctionnement que les UAC : des campagnes automatisées multichannel. Cependant, nous notons une principale différence : un ciblage disponible au niveau des audiences. Il est possible de cibler les audiences d’intérêt, d’affinité, in-market et les audiences d’intérêt personnalisés.

Avec ce format, Google lance un format proche de ceux de Facebook autant sur l’aspect visuel que sur le ciblage d’audience, utilisant l’ensemble de l’écosystème Google.

Source : Google et Search Engine Land

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire