Webperf : les clés d’un site beaucoup plus rapide | SEO Campus

Par  le 15 avril 2019 - 9:41 dans

Lors de ma conférence au SEO Campus 2019, j’ai eu le plaisir de vous parler de Webperf et de son utilité pour que votre site web gagne en vitesse.

Conférence webferf Gilles Tran

De nombreux services (PageSpeed, Webpagetest, Gtmetrix, Dareboost, Lighthouse,…) proposent des analyses plus ou moins poussées des facteurs qui permettent d’améliorer votre site pour qu’il soit plus performant et efficace.

La mise en oeuvre de certains points nécessite de grosses ressources qui peuvent se révéler coûteuses et inefficaces.

Dans le support de ma conférence à votre disposition ci-dessous, je vous propose de faire le tour des facteurs qui vont vous permettre de gagner de réelles et précieuses secondes sans pour autant déployer des ressources importantes ou effectuer une refonte totale.

Seuls les principaux points d’optimisation sont abordés, en faisant le focus de façon plus précise sur ceux qui vous apporteront le plus de bénéfices avec moins de besoins de mise en oeuvre technique pour y parvenir.

D’autres optimisations de plus grande ampleur peuvent être mise en place et vous apporteront aussi de bons résultats : telles que le passage en HTTP/2 ou encore l’utilisation du cache local par le biais d’une PWA…

Qu'es-ce que la Webperf ?

Webperf principaux KPI

N’hésitez pas à parcourir le support dans son intégralité. Vous allez découvrir des solutions en fonction de l’importance du site web et de son potentiel de mise en œuvre.

Bonne lecture !

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire