Les noms de marque dans les annonces Google Ads désormais autorisés

Par  le 15 novembre 2018 - 18:27 dans

Google a récemment mis à jour sa politique sur la protection des marques sur Google Ads. En effet, les annonceurs, et en particulier les revendeurs et les sites informatifs, sont désormais autorisés à utiliser les noms de marque dans leurs annonces.

L’expérience utilisateur semble être toujours au cœur des préoccupations de Google, qui avec cette mise à jour souhaite lui offrir une meilleure expérience de recherche en lui montrant des annonces plus claires, précises et pertinentes.

En parallèle, cette nouveauté bénéficie aussi aux annonceurs. Grâce à une pertinence et une transparence accrues, grâce donc à des annonces qui décrivent mieux vos produits et services, l’engagement va augmenter, le taux de clics et la position dans les résultats de recherche vont s’améliorer, et les coûts diminuer.

Le déploiement est déjà effectif dans certains pays et il se fait de manière progressive en France.

Pour pouvoir utiliser les noms de marque dans vos annonces, vous devrez veiller à respecter un certain nombre de règles qui pourraient se résumer en 3 points principaux :

  • Le revendeur ou le propriétaire de la marque doivent être clairement identifiables ;
  • L’annonce doit renvoyer vers une page de destination mentionnant la marque, ses produits ou services et inclure des informations d’ordre pratique, tel que le prix et la possibilité de passer à l’achat ;
  • Les démarches visant la concurrence sont à proscrire.

A titre d’exemple, un revendeur de sacs de luxe pourra désormais utiliser toutes les marques qu’il vend dans ses annonces. Aussi, un annonceur achetant les mots clés marque de ses concurrents ne pourra toujours pas intégrer le nom du concurrent dans ses annonces.

Google Ads note informative

La note informative envoyée par Google

Si vous souhaitez en savoir plus et mettre en place des campagnes efficaces sur Google Ads,

Contactez-nous

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire