Vous pouvez économiser jusqu’à 44% sur vos campagnes Shopping !

Par  le 08 août 2018 - 12:39 dans

Google, pour se plier à la Réglementation Européenne, change sa politique d’affichage et la part de clic octroyée aux comparateurs dans Shopping.

Un programme est mis en place, qui prévoit des incentives importantes pour les annonceurs qui passeront une partie de leurs investissements via un comparateur.

1. Le contexte :

  • Google est taxé en 2017 d’abus de position dominante par la commission européenne car seul « Google shopping » peut apparaître sur la page de résultat de recherche de Google.fr
  • Google ouvre en octobre 2017 l’accès à sa page de résultat aux comparateurs pour leur permettre la diffusion.
  • A date, les comparateurs diffusent très peu et la Commission Européenne n’est pas satisfaite

2. Les changement actuels :

Pour éviter de nouvelles amendes, Google propose, depuis quelques jours, des conditions très préférentielles aux partenaires labellisés “CSS” (comparateur partenaire) via un programme dédié https://comparisonshoppingpartners.withgoogle.com avec :

  • La mise en œuvre d’une marge de 20% lorsque l’on passe par Google Shopping :

yteo4

Soit une baisse de 20% des CPC et donc un gain de position et de part de voix à iso CPC !

  • La mise en œuvre d’un système de remise pouvant atteindre 30% pour les annonceurs qui dépensent plus de 10k€ par mois via les CSS (remise créditée sur le compte Adwords de l’annonceur sous la forme d’un avoir valable sur la facture suivante)

yteo3

La remise totale cumulée peut donc atteindre 44% !

A noter que la mise en oeuvre de la marge sur le CPC pourra évoluer dans le temps (à la hausse ou à la baisse), tout comme le système de remises par paliers est temporaire et pourra être modifié par Google à l’avenir.

Nous anticipons donc un transfert rapide et massif des investissements des grands annonceurs vers les CSS dans les prochains mois pour profiter de ces remises importantes.

3. Comment en bénéficier ?

  • Resoneo a décidé de créer son propre comparateur CSS dans le but de faire bénéficier à nos clients des remises, en toute transparence et en intégralité : Yteo.com. Exemple :

yteo2

  • Notre comparateur est officiellement certifié par Google et est labellisé comme faisant partie du programme CSS ayant droit aux différentes remises à ce titre.

yteo1

  • Nous avons mis en place un process de transition pour vous aider à basculer vos investissements de Google Shopping à notre comparateur (ouverture des comptes, import des flux…)
  •  Vous souhaitez garder votre agence actuelle ou la gestion de vos campagnes en interne ? Aucun problème ! Nous mettons à votre disposition un compte Merchant Center labellisé CSS, et vous gardez 100% du contrôle de vos campagnes, qui diffuseront via notre comparateur Yteo et bénéficieront des remises.

Contactez nous pour plus d’informations et pour préparer ensemble la transition de vos campagnes sur notre comparateur : [email protected]

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire