RESONEO premier partenaire d’Oreegami

Par  le 09 juillet 2018 - 18:11 dans

RESONEO devient partenaire d’Oreegami, « l’école de marketing digital à objectif d’inclusion sociale » qui ouvrira ses portes à Paris en septembre 2018. Nous nous engageons à accueillir des jeunes talents à l’issue de leurs cursus afin de les aider à finaliser leur formation et à pratiquer leur nouveau métier.

Oreegami a été créé par Yann Gabay et Carine Huissier, deux experts reconnus du marketing digital animés par les mêmes valeurs d’équité et de justice sociale, persuadés que l’éducation et l’accès à l’emploi sont des effets de leviers majeurs.

Oreegami se veut une passerelle entre le besoin croissant des entreprises en quête de ressources qualifiées et opérationnelles dans ce secteur et la demande des jeunes diplômés issus de milieux sociaux modestes, en échec dans leur recherche d’emploi, mais motivés et talentueux.

Ces derniers bénéficieront gratuitement d’une formation de qualité sur des métiers à fort potentiel dans la publicité numérique (Gestionnaire de campagnes Search Marketing, Trading Media, Facebook Ads, Traffic manager & Expert Analytics) via un programme de 3 mois de cours intensifs dispensés par des experts et 4 mois rémunérés en entreprise.

Et pour les aider à démarrer dans la vie professionnelle, l’école intègre également dans son programme pédagogique le développement personnel et les soft-skills, considérés comme des éléments essentiels du parcours des candidats.

Oreegami se finance aujourd’hui grâce à des fonds propres, un système de dons sur Ulule et à des partenaires, RESONEO en tête.

Pour commencer, deux candidats nous rejoindront à l’issue de leur 3 mois de formation à l’académie.

Dans des mini-interviews bientôt disponibles sur la chaîne YouTube d’Oreegami, nos consultants se sont prêtés à l’exercice d’expliquer aux futurs étudiants ce qu’est le métier de webmarketeur :

Jordana experte SEA pour Oreegami

Guillaume expert SEA pour Oreegami

« J’ai été séduit par le projet et je partage les valeurs que défendent Yann et Carine, les co-fondateurs d’Oreegami. Je suis ravi que RESONEO contribue au développement de cette initiative sociale et éducative et j’espère que d’autres acteurs du secteur se joindront à ce projet qui favorise l’égalité des chances et répond à un réel besoin des entreprises », souligne Richard Strul, CEO de RESONEO.

« Richard et son équipe sont les premiers à intégrer notre programme de partenariat. Les valeurs de RESONEO sont proches de celles qui structurent le projet Oreegami et les élèves qui auront la chance d’y travailler s’épanouiront à coup sûr dans cette entreprise », ajoute Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire