AdWords et DoubleClick sont morts, vive Google Ads et Google Marketing Platform !

Par  le 29 juin 2018 - 11:07 dans

Google simplifie ses solutions publicitaires et les regroupe dans un seul endroit : Google Manager Platform, une plateforme unifiée et complète qui fusionne Google 360 Suite et DoubleClick en les rendant plus efficients.

Google Marketing Platform fusion

« Ces nouvelles solutions aideront les annonceurs et les éditeurs de toutes tailles à choisir les bonnes solutions pour leur business, ce qui leur permettra de diffuser plus facilement des annonces pertinentes et de proposer aux utilisateurs des expériences adaptées selon les devices et les canaux utilisés », explique Sridhar Ramaswamy, vice-président de la publicité et du commerce pour Google.

On dénombre trois principales nouveautés :

Google Marketing Platform

Grâce à Google Marketing Platform, les annonceurs pourront planifier, analyser et optimiser leurs campagnes ainsi que les expériences clients, tout sur une seule et unique interface.
Les sept solutions intégrées : Analytics 360, Data Studio, Optimize 360, Surveys 360, Tag Manager 360, Display & Video 360, Search Ads 360.

Google Marketing Platform

Google Ads

Adwords change de nom et devient Google Ads. Son interface change légèrement aussi (en plus des tout récents changements) et intègre Smart Campaign : la première nouvelle solution lancée sur Google Ads, avec une approche plus intuitive pour les petits annonceurs.
Il s’agit principalement d’un petit relifting, qui toutefois représente un signal fort de la volonté de Google de réorienter sa stratégie sur le marché publicitaire.
Ce rebranding sera appliqué à compter du 24 juillet 2018, date à laquelle on commencera à voir la nouvelle marque Google Ads.

Google Ad Manager

Du côté de DoubleClick, DoubleClick Ad Exchange (AdX) et DoubleClick for Publishers (DFP) fusionnent dans une même interface : Google Ad Manager. Le but est d’offrir aux éditeurs plus d’opportunités de monétiser leurs contenus en mieux s’adaptant aux nouveaux usages (notamment mobile et vidéo).

•••••

RESONEO est partenaire officiel Google Marketing Platform avec un statut de revendeur.

Badge Google Marketing Platform

Si vous souhaitez d’ores et déjà commencer à utiliser ces nouveaux services, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire