Quelles stratégies de contenu SEO en 2018 (SEO Campus)

Par  le 13 avril 2018 - 17:25 dans

Nos spécialistes Jeanne Le Roy et Olivier de Segonzac ont eu le plaisir de présenter une conférence au SEO Campus 2018 sur les stratégies de contenu pour le SEO.

Au programme :

Jeanne et Olivier vous proposent un tour d’horizon des stratégies de contenu gagnantes pour booster votre SEO. Quelles sont les techniques qui fonctionnent et les pièges à éviter ? Selon votre budget et les thématiques ciblées, nous analysons les performances des tactiques de content marketing adaptées au SEO, des plus classiques aux plus farfelues : des contenus corporates ou commerciaux au newsjacking en passant par le LOL marketing. Le tout au travers de retours d’expérience concrets et d’analyses. Nous évoquons également l’apport des nouveaux outils sémantiques dans la définition des stratégies de contenu en 2018.

Notez que cette description ne contient volontairement ni « IA » ni « deep learning », malgré la présence de cette phrase gag-autoréférentielle…

Cette conférence au SEO Campus 2018 fut l’occasion de revenir sur les objectifs communs entre le SEO et les stratégies de contenu, les objections que nous recevons parfois des clients, les méthodologies pour prioriser les actions en fonction des retours espérés et les best practices à envisager.

Quelques objections parfois entendues chez des clients

objections objections2

La pyramide décisionnelle des typologies de requêtes à cibler

pyramide-decisionnelle

La technique au service de l’identification des champs lexicaux à cibler

techniques-identification-champs-lexicaux
outils-semantiques
api-IA

Et la petite blague pour la fin ;)

petite-blague

Découvrez la présentation complète ici :

Bouton pour voir la vidéo

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire