RESONEO et la Data Planet : un nouveau logo pour un nouveau voyage

Par  le 28 mars 2018 - 19:21 dans

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui la nouvelle image de RESONEO ; un nouveau logo et un nouveau symbole : la Data Planet.

RESONEO a 13 ans. Dans beaucoup de religions et de civilisations, c’est l’âge de l’initiation, d’une certaine maturité, l’accès à de nouveaux horizons.

En 13 ans RESONEO a parcouru un immense chemin, dont nous sommes très fiers. Et l’horizon s’est agrandi.

Les évolutions technologiques se sont succédées, les « nouveaux médias », les « nouveaux réseaux » et les « nouvelles technos » sont devenus le cœur d’une métamorphose digitale qui irrigue à présent la totalité de notre environnement économique et sociétal. La publicité digitale est devenue le premier media, devant la sacro-sainte télé…  Facebook a 2 Mds d’utilisateurs et nous vivons tous dans la Data Planet.

RESONEO s’appelle RESONEO parce que quand les frères Wachowski ont créé MATRIX, ce film, comme les romans de William Gibson, l’inventeur du « cyberespace », me semblait porter une part de notre futur. Et NEO avait une vraie « gueule », avec ses lunettes et son grand manteau de cowboy des temps à venir. RESEAUX NEO, les nouveaux réseaux… une bonne définition pour caractériser l’Internet des années 2000, ses excès, ses bulles et ses promesses.

Nouveau logo RESONEO

Le logo qui a véhiculé notre image jusqu’à ce jour était très analytique, très centré sur notre propre réflexion sur ce monde en transition, avec ses accents et ses E majuscules tournés vers l’intérieur.

A l’heure où le smartphone et l’intelligence artificielle s’instillent partout dans nos métiers, où la data devient notre quotidien et celui de tous nos collaborateurs, il nous a semblé évident que RESONEO se devait de matérialiser, dans son image même, la participation à l’écosystème digital qui est la sienne. Il nous est apparu clairement que nous devions être tournés vers l’extérieur dans notre symbolique graphique comme nous l’étions au quotidien au service de nos clients.

La Data Planet représente bien notre immersion dans cet univers de la relation digitale qui nous fait lever tous les matins, découvrir et progresser.

Ce sont des enfants qui ont fait le choix final de ce Logo.

Le plus petit a dit : « C’est la planète, Papa… Y’a des gens ! ».

Le second a dit : « C’est Internet, quoi… » en envoyant sur Instagram la photo d’un chiot vu au coin d’une terrasse…

Tout ça leur semblait si clair, si cohérent avec le message qu’il nous tenait à cœur de faire passer, que je n’ai eu aucun doute sur la validité de ce choix qui s’est fait jour au milieu de dizaines d’autres dessins.
On devrait toujours écouter nos enfants ;-) ils sont notre futur, un voyage à partager. Et la Data Planet leur a fait manifestement envie.

Toute l’équipe de RESONEO est ravie de vous inviter à ce voyage dans la Data Planet, les réseaux, les moteurs, les technos, les idées pour, disons… les 13 années qui viennent…

Prêt au décollage… C’est parti !

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire