Google : des données réelles dans les rapports de PageSpeed Insights

Par  le 12 janvier 2018 - 10:06 dans

Le PageSpeed Insights est un outil de Google qui présente des rapports sur les performances réelles d’une page pour les périphériques mobiles et sur ordinateur et fournit des suggestions sur la façon dont cette page peut être améliorée.

Or, le 10 janvier 2018, Google fait l’annonce d’une nouveauté concernant son outil de mesure. Les suggestions seront désormais basées sur les performances réelles des pages, sur mobile et sur ordinateur, grâce à l’intégration des données du Rapport sur l’expérience utilisateur de Chrome, datant du 23 octobre 2017.

Ainsi, on peut maintenant mesurer très rapidement l’efficacité de ses pages web en les comparant à la moyenne des sites web testés et existants.

outil Google PageSpeed Insights

Source : Google

Pour résumer, le rapport PageSpeed Insights comporte maintenant les éléments suivants :

  • Score de vitesse : des notes qui indiquent si une page est rapide, moyenne ou lente. Il est calculé par rapport à la valeur médiane de deux statistiques.
  • Score d’optimisation : note donnée à l’optimisation d’une page.
  • Distributions des chargements de page : la répartition de tous les événements FCP (First Contentful Paint) et DCL (DOM Content Loaded) de la page confrontés à tous les événements du Rapport d’expérience utilisateur de Chrome.
  • Statistiques de la page : des données utiles pour détecter si une page pourrait être plus rapide, si le développeur en modifiait l’apparence et le fonctionnement.
  • Suggestions d’optimisation : une liste de bonnes pratiques applicables à la page.

Pour tous les détails, nous vous renvoyons directement à l’annonce officielle.

Suivre la qualité et la vitesse de ses sites web est donc devenu encore plus pratique pour les développeurs ! Avez-vous déjà essayé ?

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire