Applications Android : plus que 2 mois pour vous mettre en conformité

Par  le 11 décembre 2017 - 9:45 dans

Google étend l’application de son programme Safe Browsing sur les logiciels indésirables afin de diminuer les comportements gênants sur les smartphones sous Android.
Programme Google Safe Browsing
Ces nouvelles règles sont destinées à garantir une utilisation plus sûre des services Android. Elles indiquent que les applications Android doivent impérativement fournir leur politique de confidentialité aux utilisateurs et demander l’autorisation de partager leurs données en indiquant lesquelles.

Ces nouvelles règles concernent les applications qui collectent des données d’utilisateurs dont elles n’ont a priori pas besoin.

Pourquoi : assurer aux internautes et aux utilisateurs d’applications un usage sécurisé de leurs outils.

Les développeurs ont soixante jours pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles. Passé ce délai, Google affichera un signal d’alerte lorsque l’utilisateur se rendra sur un site qui propose des applications non conformes à ces règles ou lorsqu’il tentera d’en télécharger une sur un store.

Ces décisions s’inscrivent dans un contexte marqué par la dernière directive européenne concernant les données personnelles.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire