Google Marketing Next 2017

Par  le 24 mai 2017 - 9:59 dans

Résonéo est au Google Marketing Next, à San Francisco ! Google y présente les nouveautés Google Adwords, Analytics et Doubleclick de l’année.

Vous pouvez visionnez la keynote sur Youtube mais voici en bref les sujets évoqués :

1. L’attribution

IMG_3579

Google lance un nouvel outil, Google Attribution, afin d’aider à la valoriser les investissements marketing via l’analyse des parcours clients en comparant différents modèles. Cet outil s’intégrera avec Google Adwords, Google Analytics et Doubleclick.

IMG_3583

IMG_3584

Google Attribution sera cross-device et offre donc un réel avantage par rapport à ce que propose Google Analytics à date. De plus, les données seront disponibles dans Google Adwords permettant d’optimiser les campagnes.

2. L’importance du temps de chargement

IMG_3567

Sachant que le taux de conversion d’un site peut chuter jusqu’à 20% par seconde de temps de chargement supplémentaires, Google annonce 2 nouveautés liée au temps de chargement des pages.

Une bêta vient de s’ouvrir permettant de mettre en place des pages Google AMP dans les annonces Adwords. Plus d’infos sur le blog Adwords

Les annonces du Google Display Network vont utiliser la technologie AMP pour être affichées plus rapidement.

3. La nouvelle plateforme Adwords avec des données de Reach

IMG_3589

Nous aurons bientôt accès à des données sur le reach des campagnes dans la nouvelle plateforme Adwords (qui en encore en bêta). Cela permettra d’optimiser les investissements pour toucher 10 internautes une fois plutôt que 10 fois le même internaute.

4. Google Optimize et Google Adwords

IMG_3595

Grâce à un lien entre Google Optimize et Google Adwords, les test d’annonces pourront être poussés jusqu’à l’adaptation de la landing page.

Google Adwords fournira aussi des rapports sur la qualité de la landing page.

5. Nouvelle interface Adwords

Google déploie depuis un an une nouvelle interface qui sera bientôt disponible à tous. Cette interface vise à :

  • Faciliter la visualisation des résultats et la détection des pistes d’optimisation
  • Accélérer la mise en œuvre des optimisations

En marge de la Keynote, Google a annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités (dont on ne peut pas vous parler à ce stade car soumis à accord de confidentialité)

 

6. Plus de possibilités pour la gestion des audiences

Google a annoncé ouvrir la possibilité d’associer les audiences InMarket (Audience sur le marché) à des campagnes de Search ce qui était limité à date au GDN et Youtube. Pour mémoire les audiences InMarket reflètent un intérêt immédiat pour un produit et une forte probabilité d’achat, il est donc très probable qu’elles apportent un réel incrément de taux de conversion

Par ailleurs, Google développe de nouveaux ciblages pour Youtube avec les « Life event » (mariage, démenagement, etc.) et les « consumer paterns » (habitude de consommation)

Voila, vous savez tout ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que ces nouveautés seront live en France  !

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire