Zapeo – le zapping du SEO, 28 avril 2017

Par  le 28 avril 2017 - 12:41 dans

Voici le sommaire du podcast du Zapeo du 28 avril 2017 présenté par Julien (@julien_crenn), Gino (@gino_appert), Nicolas (@nseauge) et en guest Matthis Duarte.


Le zap du mois : Quand l’index mobile se fait attendre

L’index Mobile, qui est l’évènement tant attendu par toute la communauté SEO, se fait attendre. Les professionnels du secteur attendaient un déploiement de ce nouveau paradigme pour le premier semestre 2017. La communication de Google semble plutôt indiquer un déploiement début 2018.

On en parle déjà : Machine Learning : ou en est Google ?

Oui le Machine Learning est utilisé par Google, mais ne l’est pas forcément dans le cadre du classement SEO. Gino et Nicolas vous partagent deux applications concrètes pour le SEA et pour la reconnaissance d’image

Chiffre du mois : 84%, un taux de réussite important de levée de « pénalité » pour site hacké

Fin mars, Google a publié son étude sur sa campagne d’anti-piratage en révélant une hausse de 32% du nombre de sites hackés entre 2016 et 2015.  Cependant l’étude de Google révèle que le moteur de recherche lève la pénalité manuelle dans plus de 8 cas sur 10, après réexamen.

Rediffusion : Seo By Night l’événement orléanais et débrief du Brighton SEO 2017

Julien et Gino vous font part de leur retour sur le Seo By Night, conférence tenue en avril sur les techniques avancées de SEO. Retrouvez le débrief de Matthis sur le Brighton SEO, événement qui met en avant l’alliance du marketing et du SEO.

Une question ? Une réaction ? écrivez-nous : zapeo at resoneo point com


Générique d’ouverture, transitions et générique de fin : Supernova Hirnwald EP | Ronan Dec

 A très bientôt pour l’épisode 7 de Zapeo, à paraître en mai.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire