Google accélère son Search Query !

Par  le 17 mars 2015 - 16:53 dans

Nous connaissons tous les fameux Search Queries (SQR) ou Termes de recherche nous permettant de visualiser les requêtes réelles des internautes sur nos mots clés achetés pour les annonces.

Voici ci-dessous un exemple de rapport des termes de recherche dans l’interface AdWords :

search query termes de recherche adwords

C’est dans une publication Google+ envoyée vendredi 13 que Jon Diorio (Group Product Manager AdWords) annonçait l’amélioration de la rapidité d’analyse des datas de plusieurs variables dont celles des termes de recherche.

3

https://plus.google.com/u/0/+JonDiorio/posts/XnsWn5yHHvP

Quelles sont les nouveautés sur le search query?

Nous devions auparavant attendre quelques 24 voire 48h afin de détecter quels étaient les termes sur lesquels nous étions apparus pour ensuite les exclure ou les acheter dans nos groupes d’annonces. Cela posait quelques limites de réactivité dans les optimisations de nos campagnes fraîchement mises en ligne.

Cette ère est désormais révolue !

Nous pouvons dès à présent obtenir les informations si précieuses du SQR en moins de 6h.

A noter qu’il n’ y a pas seulement les remontées du search query qui « passent la seconde » mais également les remontées des emplacements automatiques (URL précises des emplacements) et les performances géographiques que nous pouvons exploiter dans la journée.

C’est donc une très belle avancée pour pouvoir optimiser encore plus rapidement nos campagnes !

Plus d’informations sur les temps de remontées AdWords c’est par ici: https://support.google.com/adwords/answer/2544985

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Ajouter le votre
1 commentaire
Référencement web 31 mars 2015 - 14:31 - Répondre

De toute façon, Google n’a jamais cessé et ne cessera jamais de poser des conditions pour permettre aux sites de mieux se positionner sur les résultats de recherche. Ce qui est bien d’un point de vue purement technique mais qui décourage certains webmasters ou blogueurs en dépit de la qualité de leur contenu. Cela dit, les termes de recherches restent d’excellents critères pour pouvoir booster sa visibilité sur le web alors si Google collabore en ce sens, tous devraient s’en ravir.