Nouvelle Certification AdWords – Google Shopping

Par  le 23 décembre 2014 - 13:50 dans

Des annonces Google Shopping de plus en plus présentes

En 2014, Google a misé de plus en plus sur les campagnes Shopping et leur a apporté de nombreux changements. Les annonces sont de plus en plus présentes dans les résultats de recherche, au détriment des annonces Search classiques.

Tout d’abord, Google a annoncé la mise à niveau des campagnes Product Listing Ads vers les campagnes Google Shopping qui donnent accès aux annonceurs aux données concurrentielles, telles que les taux d’impression, les CPC et les CTR benchmark.

Pendant l’été, Google a publié des nouvelles spécifications pour le flux produits afin de simplifier certains attributs comme ceux de disponibilité des produits et pour améliorer l’expérience mobile des internautes sur Google Shopping.

Par la suite, Google a lancé un nouveau type d’annonce Shopping, les annonces produits en magasin (ou Local Inventory Ads) qui permet aux vendeurs de communiquer sur leurs produits qui sont disponible à l’achat en magasin.

La certification Google Shopping

Cette certification Google Shopping va permettre aux individus et aux agences de démontrer leur expertise dans ce nouveau type de campagne qui est en constante évolution.

Certification Google ShoppingUne nouvelle certification vient d’être annoncée par Google Partners qui va permettre à des individus et des agences de devenir certifiés dans la création, la gestion et l’optimisation des campagnes.

Cet examen comporte 63 questions sous forme de QCM, à réaliser en moins de 90 minutes.
Pour réussir l’examen, il faut obtenir un score supérieur à 80%, et l’accréditation est valable pendant 12 mois.

Préparation à l’examen Google Shopping

Google a mis en ligne des documents de formation sur les campagnes Shopping afin d’aider les utilisateurs pour leur passage d’examen :

https://support.google.com/partners/answer/6088085

Vidéo de préparation à l’examen Google Shopping :

Pour l’instant, cette certification n’est disponible qu’aux individus et agences aux États-Unis mais on devrait en savoir plus sur le déploiement de la certification dans d’autres pays début 2015.

Stay tuned…

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire