RESONEO dans le livret Comprendre l’attribution de Google

Par  le 12 juin 2014 - 9:38 dans

Nous sommes très fiers de vous annoncer la présence de RESONEO dans le livret sur l’attribution de Google. Nous y présentons notre travail avec l’e-commerçant Allopneus (Allopneus.com, le leader en France de la vente de pneus en ligne) et nous partageons notre point de vue sur le marché de l’attribution. On vous invite à télécharger le livret « Comprendre l’attribution » proposé par Google France ici.

resoneo allo pneu

C’est l’occasion de faire un rappel sur l’attribution. L’attribution permet d’améliorer les messages promotionnels poussés aux clients en fonction de leur avancée dans le parcours d’achat, et permet surtout de mieux comprendre le rôle de chaque canal et, in fine, de mieux répartir ses investissements marketing.

multi canal resoneo

Les chiffres clés de l’attribution à retenir :

  • Dans le secteur de l’habillement, une conversion prend en moyenne 28 jours, pour 8 à 10 requêtes et 8 sites visités (clickstream, Nielsen).
  • 79% des acteurs utilisent encore en 2014 un modèle “last click” (celui utilisé par défaut dans les outils de Web Analyse comme Google Analytics)
  • Le display assiste cinq fois plus de conversions qu’il n’en finalise (contre deux fois plus pour le search)
  • “Développer des modèles d’attribution”, c’est essayer de prendre en compte l’ensemble – ou du moins un maximum – de ces interactions client dans le calcul du ROI.
  • Sur le secteur du Retail en France, en moyenne 64% du chiffre d’affaires provient d’achats réalisés en plusieurs interactions avec le site web (2 ou plus).
Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire