Nickel, la banque en ligne sans banquier

Par  le 15 November 2013 - 16:50 dans

Après avoir connu un grand bouleversement ces dernières années avec la multiplication des banques en ligne, le secteur bancaire bouge encore avec l’arrivée de la « banque en ligne sans banque ». Effectivement, un article de Libération nous annonce l’arrivée de Nickel début 2014.

Nikel banque en ligne

En réalité, ce n’est pas vraiment un concurrent direct des leaders du marché car Nickel n’est pas une banque, mais plutôt une sorte de dépôt d’argent. Pas de chéquier, ni de crédit, d’épargne ou de découvert mais simplement des retraits avec une carte de crédit MasterCard, des virements et prélèvements.

Les clients ouvrent leur compte chez un buraliste qui sera en charge également de gérer les flux de cash. Les clients (à qui on ne demande pas de revenu minimum, ni d’historique) devront impérativement se connecter sur leur interface en ligne pour consulter leur compte, effectuer des virements et imprimer des RIB.

Un excellent exemple d’évolution de services qui montre que non, tous les services ne vont pas se numériser à 100% et que les commerçants ont de l’avenir devant eux…Enfin s’ils acceptent de pratiquer plusieurs métiers en même temps. A quand son libraire précepteur d’impôt ?

Pour en savoir plus https://compte-nickel.fr/

Aucun commentaire