Webwatcher #65 : Social Media Stars, Social Media camera et nouvelle identité Yahoo

Par  le 13 August 2013 - 13:29 dans

Une télé-réalité particulière : Social Media Stars

Vous aussi rêvez d’être célèbre ? Plus besoin d’avoir la poitrine refaite, la voix de Céline Dion ou le groove de Justin Timberlake. Les créateurs de Top recruteur s’apprêtent à célébrer une future star des réseaux sociaux avec la télé réalité « Social Media Stars ».

social-media-stars

« C’est votre chance de rencontrer la célébrité ! Vivez dans une grande maison à Miami Beach, traînez avec d’autres stars et participez à de gros défis sur les réseaux sociaux pour montrer de quoi vous êtes capable ! »

C’est bel et bien une émission de télé réalité avec tout le package habituel. Les candidats eux devront être des génies de Twitter, Facebook, Pinterest et Linkedin, avec de nombreux amis sur ces réseaux. Star virtuelle et star réelle ? La frontière entre les deux s’amincit de plus en plus au risque de nous faire tourner la tête. La starification des réseaux sociaux ?! La rentrée 2013 nous réserve de belles surprises…

Intéressé(e) ? C’est par ici : www.socialmediastars.tv

Polaroid revival

Lorsqu’un réseau social rencontre un appareil photo, cela donne une machine au look revival.

Socialmatic est un appareil photo signé Polaroid possédant le formfactor du logo d’Instagram dont la sortie est prévue en 2014. L’appareil reprend ce qui a fait le succès des deux marques : la simplicité d’utilisation d’un Polaroid avec ses tirages instantanés, l’intégration du réseau social Instagram avec ses filtres vintage et ses autres applications dédiées pour le partage de clichés en ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=5WRBsfghij8

Les photos prises avec l’appareil Socialmatic mettent en avant l’utilisation d’un QR code présent sur chaque photo. Ces codes permettent de suivre instantanément un utilisateur du réseau et de découvrir ses autres photos publiées sur Internet.

L’association Polaroid – Instagram va profiter aux deux marques : d’une part au fabricant Polaroid pour être sur le devant la scène avec un nouvel appareil photo moderne et connecté, d’autre part à Instagram qui peut attirer de nouveaux utilisateurs pour renforcer sa communauté et accroitre la volumétrie de photos publiées sur son réseau. D’après une récente étude de Médiamétrie, Instagram est le réseau social photo le plus utilisé en France avec 1.8 millions d’utilisateurs.

Une peau neuve pour Yahoo

Un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal surtout quand il s’agit d’identité visuelle. Mais toujours est-il qu’il faut bien la choisir et ne pas perturber le consommateur.

Ce changement d’identité est le futur projet de Yahoo : la marque se réinvente depuis son changement de direction. Ainsi pour se transformer tout en douceur, Yahoo a lancé sa campagne « 30 days of change » il y a quelques jours. Le site propose de découvrir chaque jour les différentes étapes qui ponctuent son changement d’identité jusqu’à sa finalisation en septembre.

Cette approche permet d’orienter le nouveau graphisme à partir des réactions des internautes et de leur amener l’idée du changement, sans brutalités.

Aucun commentaire