Les referrers de Google révèlent l’anatomie de votre trafic SEO !

Par  le 06 juin 2013 - 16:55 dans

Révélée en octobre 2012 par un SEO espagnol et reprise il y a peu par Moz, une méthode permet de lever un peu plus le voile sur la typologie du trafic des sites en provenance de Google.

L’analyse du referrer de Google permet en effet de savoir où les internautes ont cliqué dans les résultats avant d’arriver sur un site.

Il est ainsi possible d’isoler les utilisateur ayant cliqué sur un sitelinks, un fil d’Ariane, un résultat image, news, vidéo…

Voici le fameux paramètre :

parametre-ved

Le milieu de ce paramètre correspond au type de résultat cliqué.
Exemple sur les résultats images :

ved-images

Et voici la liste des différents types de résultats identifiables via ce paramètre (liste SEOmoz + ceux que nous avons complété chez RESONEO) :

liste-ved-google

Plusieurs manière de les exploiter, via l’analyse directe des logs, ou votre outil de web analyse préféré. Voici un exemple de rapport spécifique que nous avons mis en place sur un profil Google Analytics :
exemple-rapport-ga

Pour plus de détails, d’autres exemples, et d’autres méthodo permettant de contourner le (not provided)… il fallait être là au SMX :p

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!

1 Trackback

Par Analyse du trafic des moteurs verticaux et du not provided - RESONEO  le 23 septembre 2013

[…] ceux qui s’en souviennent, @5eg faisait une présentation en juin dernier au SMX de l’analyse des referrers de Google pour décortiquer le trafic SEO en mettant en valeur les […]

Aucun commentaire