Webwatcher #59 : les cinés se vengent du streaming, Groland se moque des CM, Twitter et les snobs

Par  le 05 November 2012 - 15:09 dans

Quand les cinémas se vengent du streaming

dailymotion-censure-cinémas

“On a cassé la chronologie des médias, alors elle nous a tués”… C’est ainsi que Yohann Cornu responsable du distributeur Damned, résume la déprogrammation du film Brésilien “Les paradis artificiels” dans plusieurs salles de cinéma en France. La raison ? Avoir diffusé gratuitement le film deux jours avant sa sortie officielle en salle sur le site Dailymotion.

L’objectif du distributeur était de tester la promotion du cinéma indépendant sur Internet. La bande annonce du film ayant été vue 400 000 fois, le film a reçu un accueil favorable avec 6 060 vues sur Dailymotion après sa diffusion le lundi 29 octobre. “Un succès” susceptible de “booster” les entrées en salle et le bouche-à-oreille.

Oui mais voilà, les exploitants de salles ne l’entendent pas ainsi. Les délais de diffusion du film entre sa sortie en salle, sa diffusion à la télévision gratuite et payante et son édition sur DVD n’ayant pas été respectée, ils ont choisi de le déprogrammer dans 12 des 15 salles de cinéma. “Une mesure de rétorsion” de la part de grands exploitants de salles, selon le distributeur.

Groland consacre les community managers

Consécration pour le métier de community management, métier encore peu connu du grand public il y a quelques années, il fait aujourd’hui l’objet de parodies sur les médias mainstream. Pour preuve, cette vidéo particulièrement moqueuse du célébrissime JT de Groland : Vidéo

Bon, ce n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler du bruit positif, mais pour se mettre au niveau des médias mainstream, on se consolera avec le conseil de l’une de ses références, l’exemplaire (pour les stars de la TV) Léon Zitrone:

“Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !”

Source : blog du modérateur

Battle Paris : la géolocalisation devient une arme

battle paris

C’est une application i-phone qui permet d’explorer Paris de façon amusante et intelligente. Battle Paris propose de mener l’invasion de Paris sur son i-phone, en conquérant un maximum de quartiers. Après avoir choisi une zone de prédilection, les mobinautes devront se géolocaliser à des points stratégiques de la capitale pour occuper de nouveaux territoires.

A la station Mairie des Lilas, on gagne une “médaille du poinçonneur des Lilas”. Devant un space invader, une “médaille space oddity”.

Et en plus l’appli vous permet de d’explorer le passé parisien grâce à des infos historiques bien senties.

Source : Métro France

15 trucs de snobs sur Twitter

Souvent abordé sur la toile, le comportement de certains utilisateurs du service de micro-blogging Twitter fait à nouveau couler de l’encre. Cette fois-ci, ce sont les Inrocks qui édictent les 15 règles du snobisme sur le réseau de micro-blogging.

Le must pour être un parfait snob sur Twitter, consisterait d’abord à de ne jamais montrer son enthousiasme, à ne surtout pas utiliser les classiques lol ou wtf ou encore à ignorer tous ceux qui osent vous adresser la parole.

Si vous avez envie de monter un peu plus dans l’échelle du snobisme, photographier votre dernier repas végétarien ou tweeter en utilisant une langue morte sera du meilleur effet. Vous n’oublierez pas non plus de détester tout ce qui “marche” ou va marcher (Intouchables, l’iPhone 5 ou Star Wars 7) ou au contraire d’aimer une chanson ou un livre sur lequel on ne vous attend pas (on citera l’exemple parfait des Inrocks : Sous le vent de Céline Dion et Garou).

Bien entendu vous ne suivrez qu’une poignée de personnes (les élus) ou, comble du snobisme, vous fermerez votre compte Twitter parce que finalement, vous avez tellement mieux à faire.

Source : Les Inrocks

Aucun commentaire