Webwatcher #56 : Facebook coat, optimiser l’heure d’envoi des mails et twittos qui ne twittent pas

Par  le 15 October 2012 - 9:59 dans

Le meilleur moment de la journée pour envoyer un e mail est…

L’agence de marketing email au nom assez équivoque Getresponse vient de publier une infographie qui rend compte du meilleur moment de la journée pour envoyer des mails.

Tout d’abord, il faut savoir que 23% des ouvertures de mails ont lieu dans l’heure qui suit la réception. Après cette heure, plus le temps passe, plus les chances d’être lu s’amoindrissent. Il est donc nécessaire d’envoyer ses messages au bon moment !

Et cette infographie nous apprend que pour maximiser vos chances d’être lu, envoyez vos messages le matin ou en début d’après-midi, soit lorsque vos « cibles » font le point sur leur boîtes mails, et ne sont donc pas sur un projet.

Source

Le blouson Facebok qui vous hug lorsque l’on vous like 

Pour tous ceux pour qui un like n’est plus suffisant, un designer US et une étudiante du MIT viennent de développer un blouson qui se gonfle et vous hug “irl” lorsque l’on like votre statut ou une de vos photos/vidéos. Le créateur déclare qu’il permet de ressentir la chaleur d’un encouragement ou soutien exprimé lors d’un hug”. Ces balbutiements de la téléprésence permettent de sortir les réseaux sociaux de la virtualité dans laquelle ils évoluent. A suivre…

Source

25% des utilisateurs de Twitter ne twittent pas

Saviez-vous que 25% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais twitté de messages sur le réseau social ? C’est ce qui ressort d’une étude publiée par la société Beevolve sur les usages et les profils des utilisateurs de Twitter.

Alors que le réseau revendique près de 140 millions d’utilisateurs, on apprend que les possesseurs de smartphone américains sont les grands adeptes du réseau. La typologie des utilisateurs montre que 53% des twittos sont des femmes. Ce constat est identique dans les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni ou le Canada.

En France, c’est l’inverse : 60% des hommes twittent. Ils parlent de sport ou de technologies là où les femmes préfèrent les messages en lien avec la famille ou la mode. Enfin, l’étude indique que les utilisateurs sont suivis en moyenne par 208 abonnés mais 81% des sondés auraient moins de 50% d’abonnés.

Aucun commentaire