Webwatcher #55 : pizza, usa et lolcats

Par  le 08 October 2012 - 14:16 dans

Jeu, buzz et pizza

Les créateurs de l’application” Bye Bye Nico” ont encore fait du bruit avec l’application “pizza driver”. Il s’agit d’une application sur iPhone ou plutôt d’un jeu en réseau où il faut monter sur son scooter et livrer autant de pizzas que possible. Si vous faites le meilleur score, vous gagnez une véritable pizza où que vous soyez dans le monde !

L’application permet également de défier ses amis sur Facebook, un moyen donc de  favoriser le téléchargement de l’application via son profil.  Si la partie ne mène pas à la victoire il reste néanmoins possible de récolter des bonus utilisables pour acheter des produits sur la boutique.

Le jeu a connu un réel succès (parmi les TOP téléchargés ce week-end)  il nous apprend que la créativité peut aussi se baser sur des choses simples. En effet, l’appli est finalement basée sur ce qui compose une soirée banale entre amis : jeu amis pizza

A vos jeux, prêts, mangez !

Source

Kids & social media aux États-Unis

Ipsos MediaCT a étudié le rôle des médias sociaux dans la vie des petits américains (6-12 ans). Sans surprise, cette infographie nous apprend que les 11-12 ans ont beaucoup plus de chances d’être sur un réseau social que les 6-8 ans. Parmi ceux qui ont un profil, 94% sont présents sur Facebook, contre 12% sur Twitter. Gageons que le réseau de Marck Zuckerberg a encore de beau jour devant lui…

Des oscars pour les lolcats

 C’est le “LOL” de la semaine. Vous en rêviez, la marque de croquettes pour chats Friskies l’a fait : “The Friskies”, où les Oscars des meilleures vidéos de chats 2012. Très sérieux, ce concours dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre prochain, s’organise en 4 catégories : comportement, comédie, aventures en intérieur et “catchall” pour les vidéos qui n’entrent pas dans ces catégories.

Une cérémonie de remise des oscars sera retransmise en novembre en direct sur Internet. Les vainqueurs par catégorie remporteront une prime de 2500 dollars et le lauréat proposant la lolcat vidéo la plus originale gagnera pas moins de 15 000 dollars. De quoi acheter quelques croquettes pour une vie de chat…

Déjà précurseur avec une application iPad pour faire jouer les chats, Friskies propose une idée simple mais efficace qui peut lui permettre d’obtenir d’excellentes retombées qui vont augmenter son capital sympathie sur le web.

Aucun commentaire