Webwatcher#58 : social gaming, DJing, géoloc’ et fake followers

Par  le 29 octobre 2012 - 10:38 dans

Danone propose un jeu social pour renforcer la confiance

Danone lance un social game pour développer la relation de confiance avec ses clients et ses futurs collaborateurs. Déjà précurseur avec un business game sorti en 2003, le nouveau jeu « Trust by Danone » s’adapte aux nouvelles formes de communication. La marque surfe sur l’essor des réseaux sociaux pour toucher les jeunes et propose une expérience ludique basée sur le modèle de jeux sociaux comme Farmville ou Sims Social.


Tisser un lien fort avec la marque, faciliter les interactions sociales… Pour faire connaitre son jeu, Danone s’appuie sur les fans de ses différentes pages Facebook et sur sa présence sur les réseaux professionnels comme Linkedin. Le groupe compte également sur son partenariat avec diverses universités et écoles pour fédérer une large communauté de joueurs. Danone souhaite en effet attirer 60 000 joueurs réguliers d’ici décembre 2013.

Source : Presse Citron

Le « oeufpo » a essayé l’achat de followers

Alors que Twitter l’interdit… mais que les offres pullulent, le Huffington Post a testé l’achat de followers.

Compte Twitter fictif du Huffington Post

Comme expliqué dans l’article publié, « avec un budget d’à peine 33 euros nous avons acheté plus de 50.000 followers au @Oeuf_Post, un compte créé spécialement pour l’occasion. » Mais, comme l’on pouvait s’y attendre, le résultat est bien décevant : le compte a bien recu ses 25000 nouveaux followers, mais aucun de ces derniers n’est actif. Quelques jours plus tard, 3000 disparaissent. En outre, rien ne vaut une vraie campagne Social Media Marketing bien menée, celle-ci vous amènera de vrais followers, captifs et intéressés.

Source : Le Huffinghton Post

Mixez Social

La start up DJiT, qui s’est fait connaître avec l’application « Edjing DJ Turntable » en novembre 2011, a lancé cette semaine une application iPad « edjing for iPad » qui intègre des fonctions de partage sur les réseaux sociaux, se positionnant ainsi comme la première application de mix social sur la tablette d’Apple.

La plateforme « edjing.com » de musique vidéos offre la possibilité d’écouter, de mixer et de partager plus de 20 millions de clips sur internet et ce, gratuitement et légalement.

Source : Frenchweb

La géoloc’ au service de la santé

C’est avec beaucoup d’habileté que l’agence McCann Worldgroup Helsinki a réalisé la dernière campagne finlandaise pour le compte de l’AIDS Council et de la HIV Foundation.

Campagne de McCann pour AIDS

Intitulée Places for Men/Women, elle reprend intelligemment les codes de la géolocalisation pour sensibiliser non sans humour le public à un sujet sérieux… et universel.

Source : Fubiz

Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Partagez cet article!
Aucun commentaire