Webwatcher #48 : #JO2012, les mobinautes en France, de la pub sur Facebook et l’expérience digitale d’Audi

Par  le 20 August 2012 - 11:34 dans

Les grands vainqueurs 2.0 des JO

Alors que les JO de Londres viennent de s’achever, l’heure est au bilan sur Facebook et Twitter. Quelle a été l’utilisation de ces réseaux ? Qui sont les sportifs qui y ont tiré leur épingle du jeu ?

Twitter : + de 150 millions de tweets relatifs à l’évènement en 16jours VS. Facebook qui en dénombre + de 116 millions

Le Jamaïcain Usai Bolt aura réussi son pari sportif et digital avec plus d’1 million de nouveaux fans pendant les Jeux. Michael Phelps lui en gagne + de 850K.

Les sportifs ne sont pas les seuls à être au cœur des conversations : les Spice Girls ont inspiré plus de 116K tweets par minute lors de leur performance  à la cérémonie de clôture.

En France, la star des réseaux sociaux (et des bassins) a incontestablement été Yannick Agnel 

Vivement Rio !

Sources : Twitter, Facebook, Yannick Agnel

20.1 millions de mobinautes en France

Selon Médiamétrie, 20,1 millions de français se sont connectés au moins une fois à l’internet mobile en juin dernier. Soit plus d’un français sur trois. Le nombre de mobinautes progresse de 6% sur un an.

L’étude donne également d’autres chiffres intéressants :
– Chaque mobinaute a consulté en moyenne 700 pages sur les sites mobiles (soit plus de 14 milliards de pages vues sur l’ensemble de l’internet mobile français)
– 91,7% des mobinautes ont visité au moins un site via un navigateur et 68,2% l’ont fait via une application
– La durée totale de surf sur le mois est de 3 heures et 46 minutes
– 57% des mobinautes sont des hommes, 50% d’entre eux possèdent ont de 35 ans, 22% plus de 50 ans

Voici les 20 sites les plus consultés en juin 2012 :

Voici les 20 applications internet les plus utilisées le même mois :

De la pub dans les fils d’actu Facebook

Alors que depuis quelques mois les utilisateurs de Twitter ont vu apparaitre des tweets sponsorisés dans leurs timelines, Facebook envisage à son tour d’intégrer de la publicité dans les fils d’actualité de ses membres.

Le projet n’en est qu’aux premiers tests, mais nous savons d’ors et déjà que ces messages seront diffusés à la fois sur mobile et sur le site, et qu’ils seront réservés aux pages fans. En outre, les marques auront la possibilité de booster la visibilité de leur page sur le site même auprès des internautes qui n’en sont pas fan.

Peut être peut-on y voir une réponse à la chute de la cotation boursière du réseau…

Source

Audi ouvre son premier showroom 100% digital

Audi est assurément digitale. La marque a récemment présenté son premier showroom entièrement numérique intitulé “Audi City” à Londres. Dans cet espace, le client peut imaginer et personnaliser sa future voiture avec l’aide d’un écran tactile. Face à lui, un mur écran permet de visualiser le véhicule souhaité sous tous les angles. Ce mur réagit aussi aux mouvements du corps décomposés par le client.

Audi met également à sa disposition de nombreux outils dont : des salons privés pour échanger et poursuivre une commande, des échantillons de carrosserie ou de matériaux intérieurs et une clé usb pour repartir avec une brochure numérique et/ou son dossier d’achat. Enfin, pour assurer la visibilité de l’opération et sa viralité, les visiteurs sont invités partager leur expérience d’achat Audi City avec une connexion à leurs réseaux sociaux.

http://www.youtube.com/watch?v=GDdPN6mVLPM

Aucun commentaire