Webwatcher#37 la gestion des pages fan,des tampons insolites et la dernière étude Médiamétrie

Par  le 04 June 2012 - 13:58 dans

La gestion des pages fan

Chaque semaine, Facebook nous fait savoir qu’elle développe les services de la page fan. Le petit plus cette fois-ci ce sont les 5 rôles d’administration qu’il est désormais possible d’attribuer à plusieurs fans. L’idée est pertinente et notamment intéressante pour les agences et annonceurs qui souhaitent gérer ensemble l’animation de la page fan.

Ce type d’option est synonyme de gain de temps notable pour les community manager dans la gestion des communautés puisqu’il fait intervenir plusieurs protagonistes.

Les différents statuts proposés :
Créateur de contenus
Manager
Modérateur
Annonceur
Analyste statistique

Source: emarketing.fr

Des tampons pour les inconditionnés des réseaux sociaux

Cette semaine, nous faisons place à latamponneuse.fr qui propose des tampons insolites qui reprennent les différents trolls de la toile de ces dernières années.

On retrouve évidemment un tampon qui fait un clin d’œil au célèbre Chuck Norris avec un “approved by Chuck Norris.

tamponstrolls
La tamponneuse propose un produit certainement drôle mais on l’avoue, peu utile. L’appréciation d’un tel objet reste réservée à une minorité d’internautes puisque ces tampons font référence aux codes d’humour de la génération Y.

Etude Médiamétrie

etudes-mediametrie
La dernière étude de Médiamétrie se penche sur “les internautes et les services financiers”. Cette 5ème édition du baromètre réalise un focus sur la place des réseaux sociaux et du mobile.

Quelques données:
77% des internautes (+ 2 points en un an) gèrent leurs produits et services financiers en ligne. 45% des mobinautes se sont rendus sur des sites ou des applications liés à la finance. Sur le plan des réseaux sociaux, l’étude nous livre que 7% des membres de Facebook se déclarent inscrits à une page fan d’un organisme (banque, assureur, crédit, …) et 14% des abonnés Twitter disent « suivre » des fils relatifs à l’information financière.

Source : Médiamétrie

Aucun commentaire