Webwatcher #40 : baby boomers heureux, chiffres sur les médias sociaux et… Facebook

Par  le 25 juin 2012 - 10:13 dans

Le bouton « Promote » de Facebook

Une nouvelle application Facebook ! (oui encore)

Il s’agit du bouton « Promote » qui peut s’avérer très intéressant pour les entreprises. En effet, il offre la possibilité de promouvoir – soit de mettre en avant une publication dite « fraîche » en augmentant sa visibilité. Ce service payant vous précisera le nombre de fans exposés selon le budget que vous souhaitez investir.

À tester, mais attention à la surexposition qui peut engendrer le rejet des fans !

Logo de Facebook

Source : blog de François Ziserman

Les baby boomers : consommateurs les plus satisfaits sur le Web

La dernière étude de Bazaarvoice s’intéresse aux avis des consommateurs et plus particulièrement à leur satisfaction. Elle relève que sur les 12,5 millions d’avis étudiés, 82% d’entre eux seraient positifs.

En France, l’étude précise que la génération dite des baby-boomers (personnes entre 47 et 65 ans) représente la tranche des consommateurs les plus satisfaits (87% d’avis positifs). La génération X (soit les 35-46 ans) serait la moins satisfaite avec 73% d’avis positifs tandis que la génération Y (12-32 ans) se situerait entre les deux avec 83% d’avis positifs.

Source : Bazaarvoice

Des chiffres pour les réseaux sociaux en 2012

Vous souhaitez connaître les derniers chiffres de popularité des réseaux sociaux les plus en vogue ?

Sans être réellement originaux, nous vous proposons une infographie plutôt complète et sympathique présentant :

  • le nombre d’utilisateurs,
  • le nombre de visites mensuelles,
  • le ratio homme/femme,
  • le temps moyen passé sur chaque site,
  • des données démographiques.

L’infographie termine sur la « valeur estimée des utilisateurs », donnée plus discutable, d’autant que la méthode de calcul utilisée ici n’est pas explicitée.

Infographie sur les médias sociaux

Cliquer pour afficher l’infographie sur les médias sociaux en taille optimale

Source : Go-Gulf

Ne me quitte pas

D’après comScore, Facebook aurait perdu un million d’utilisateurs US entre le mois de mars (158,93 millions de visiteurs uniques) et le mois de mai (158,01 millions). Il semblerait que sa croissance au sein de certains pays développés connaisse un sérieux ralentissement laissant à penser que Facebook a atteint ses limites dans ces zones géographiques.

Il reste cependant de nombreuses opportunités au géant sur le continent africain, en Amérique du Sud ou encore en Europe de l’Est. La Chine, quant à elle, demeure toujours fermée au réseau social, le privant d’un potentiel immense de nouveaux utilisateurs.

Après un lancement en bourse en demi-teinte en mai dernier, il semblerait bien que l’enjeu majeur de Facebook dans les mois à venir soit de conserver ses utilisateurs sous peine de constater de sévères répercussions sur l’action et la valorisation de l’entreprise.

Source : PC Inpact

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire