Webwatcher #32 : le e-commerce en 2015, qui veut du Edge Rank, une bulle Pinterest ?

Par  le 02 May 2012 - 11:28 dans

L’e-commerce toujours plein d’avenir

Une étude de l’institut Xerfi-Precepta prédit une tendance de croissance à deux chiffres pour le e-commerce français ces prochaines années.

En 2011, les ventes en ligne ont augmenté de 22% en 2011 pour atteindre 3,4% de la consommation des ménage, soir un chiffre d’affaires de 37,7 milliards d’euros.e business 2015

Dans les trois prochaines années, les ventes devraient augmenter en moyenne de 15% par an.  A ce rythme là, le commerce en ligne devrait représenter 66,7 milliards d’euros soit 5,4% de la consommation des ménages en 2015.

Pour autant, la concurrence est rude.  On sait que les 100 000 sites marchands recensés fin 2011 capteront de façon très variable cette croissance.

L’étude Xerfi-Precepta révèle en effet une tendance à la concentration sur le net : une quarantaine d’opérateurs génèrent à eux seuls le quart du chiffre d’affaire du e-commerce national.

Plus sur l’article et le contenu de la campagne  :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/marche-du-e-commerce-en-2015-0412.shtml

Qui veut plus de Edge Rank ?

Si le Page rank, l’indice de popularité proposé par Google fait l’objet de toutes les convoitises, le EDGE rank de Facebook reste assez méconnu.

Si vous avez raté le train, le site vasimpleservices.com/ propose une infographie pour comprendre le fonctionnement de son Edge Rank et augmenter rapidement la popularité de vos Pages Facebook.

smm

Social Media Marketing : augmenter son Edge Rank

http://vasimpleservices.com/facebook-edgerank-what-you-need-to-know-infographic

Y a-t-il une bulle Pinterest ?

Et si oui, a-t-elle déjà éclatée ? En tout cas elle se dégonfle, si l’on en croit le site www.businessinsider.com/, qui révèle que le réseau social à la croissance fulgurante aurait perdu 25% de ses utilisateurs en avril dernier, en passant de 11 millions d’usagers à 8 millions d’utilisateurs.

Les gros annonceurs débutent sur Pinterest

Malgré ces doutes sur le potentiel de croissance du nombre d’usagers de Pinterest, les marques automobiles n’ont pas tardé à comprendre l’intérêt qu’elles pouvaient tirer de ces réseau.

Ainsi Honda Motors USA a t-il lancé une première campagne pour lancer son CRV, un véhicule plutôt destiné aux femmes.

Si l’on en croit com.score,  Pinterest serait l’outil idéal pour toucher une cible féminine.  85% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes à hauts revenus. Et l’on  sait qu’elles passent plus de temps à punaiser des photos  sur leur espace qu’à consulter leur profil Facebook. On comprend mieux la stratégie  de Honda.

Plus d’infos sur la campagne Pinterest / Honda :

http://www.influencia.net/fr/rubrique/check-in/honda-peugeot-subaru-misent-sur-pinterest,33,2534.html

Aucun commentaire