Webwatcher #29 : best practice sur Pinterest, le Glass project de Google, du luxe et du grand frisson

Par  le 10 April 2012 - 9:39 dans

Pinterest et les marques : best practice par La Redoute

Si les marques ont parfaitement intégré l’intérêt que représente Pinterest pour leurs stratégies SEO, beaucoup ne vont pas plus loin dans l’utilisation du site. Dommage, car il a bien plus à offrir !

La Redoute l’a bien compris. En faisant de Pinterest à la fois :

  • une vitrine 2.0 de ses produits. En effet, la marque de VPC dispose désormais de 5 boards thématiques où elle expose ses produits,
  • un outil permettant de repérer les produits qui plaisent le plus aux internautes par le système de « repin » des internautes.



Cette utilisation relativement basique du réseau qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie SMM globale du groupe semble déjà avoir fait ses preuves : La Redoute annonce en effet avoir enregistré des ventes à des consommateurs arrivés sur le site depuis Pinterest.

Gageons que la bonne utilisation du réseau par La Redoute devrait donner des idées à certains…

Source : le journal du net

Le « Project Glass » de Google

Depuis leur révélation par le New York Times, les lunettes de Google attirent l’attention des médias et la curiosité des internautes.

Avec son “Project Glass” Google souhaite qu’une paire de lunettes puisse apporter les mêmes fonctions qu’un Smartphone, un GPS ou encore un ordinateur.

Regardez la vidéo qui en dit long sur les options envisagées par les lunettes…

Fake ou réelle innovation? Le doute plane au-dessus de cette nouvelle idée de Google.

On retiendra que dans sa démarche de recherche sur le produit, le géant des moteurs de recherche fait appel aux contributions des internautes sur Google+… N’est-ce pas là un énième moyen de donner un coup de boost à son réseau social en manque de fan…?

Le luxe 2.0

N’allez pas croire que les grandes Maisons de couture sont en reste sur le Web. Bien au contraire, elles parviennent brillamment à mêler créativité et présentation des produits tout en plongeant l’internaute au cœur de l’univers de la marque.

Des boards Pinterest de Marc Jacobs au puzzle chinois de Roger Vivier, chaque semaine, Vogue vous invite à découvrir les plus belles expériences digitales du monde du luxe.

Le grand frisson

Dans le cadre de la sortie du Lumia 710 accompagné de l’application Orange Cinéday, l’opérateur et Nokia ont fait preuve d’imagination. Les deux marques ont pris le parti de piéger des spectateurs durant une projection de cinéma. Le dispositif est au point avec un téléphone portable caché sous un des sièges et la diffusion d’une véritable (fausse) bande annonce de film d’horreur dont Thomas Ngijol est le héros. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que l’humoriste empoigne son {téléphone|Lumia 710} et appelle en direct le spectateur assis au-dessus de l’autre téléphone à la surprise générale.

http://www.youtube.com/watch?v=GriXDYVF9vI

Avec plus de 140 000 vues, plus de 300 mentions J’aime et des commentaires très positifs, Nokia et Orange peuvent se féliciter de ce lancement de produit innovant et on ne peut plus impliquant.

Aucun commentaire