Webwatcher #28 : la campagne Oasis, l’assurance e-reputation et les chiffres de l’internet mobile

Par  le 02 avril 2012 - 11:27 dans

Une campagne qui donne la banane

Pour sa nouvelle campagne, Oasis entend attribuer une part très importante à la communication digitale. Pour rappel, ses petits fruits lui ont permis d’être la première marque française sur Facebook avec plus de 2 millions de fans. La marque est aussi présente sur Twitter et Youtube. Les dernières actions online d’Oasis, comme l’affiche The Poirtist rendant hommage au film The Artist, prouvent que la marque est très dynamique et réactive.

Et cet engagement est payant puisqu’une étude menée par KR Media indique que 93% des fans de la Page ont connaissance de la gamme de produits et 84% d’entre eux auraient consommé un produit Oasis dans les six derniers mois.

Pour cette nouvelle année, la marque décide de faire la « fruitvolution » avec une signature pêchue (pardon) : « Be fruit ». Et le dispositif met clairement en avant les fans qui ont été les premiers avertis via la diffusion d’un premier film publicitaire sur Facebook le 26 mars et un nouveau teasing le 28 avant le démarrage de la campagne print et TV.

Oasis proposera aussi une application mobile à partir du 4 avril. En multipliant les canaux avec cohérence autour d’un message simple et très positif, on ne doute pas qu’Oasis réussisse une nouvelle fois à rassembler ses fans autour d’un positionnement profondément fédérateur.

Source : E-Marketing

L’e-réputation se démocratise…

AXA Assurances propose une assurance e-réputation pour les particuliers
Après avoir édité son guide du « bon sens numérique » fin 2011, AXA démontre son intérêt pour l’e-réputation et propose une assurance visant à « nettoyer les données malveillantes » présentes sur Internet pour les particuliers.

AXA entend protéger ses assurés contre l’atteinte à leur réputation et les aider suite à la fraude aux moyens de paiement ou face aux litiges rencontrés lors d’achats en ligne.

Source : Nouvel Obs

L’e-réputation, un produit comme un autre ?

L’an passé, Swiss Life avait été le premier assureur à lancer une assurance e-réputation. Cette démocratisation est-elle la réponse à des besoins croissants en matière de protection sur Internet ? Il est peut-être trop tôt pour le dire mais cette problématique intéresse autant les entreprises soucieuses de leur image web que les particuliers impuissants face aux critiques que l’on émet sur eux au travers des réseaux sociaux.

Audience de l’internet mobile en Février 2012

9 mobinautes sur 10 ont consulté au moins un site optimisé ou non pour le mobile et plus de 2 sur 3 (66,2%) d’entre eux ont utilisé une application connectée au web.

Les sites de vidéos et de cinéma sont plébiscités par les mobinautes : 10,8 millions d’entre eux les ont visités, soit plus d’un mobinaute sur deux. Il s’agit en majorité d’hommes et de jeunes : 1/3 des visiteurs a entre 15 et 24 ans.

Fait exceptionnel : le froid du mois de février a poussé près de 5,2 millions de mobinautes a utiliser des sites ou des applications de météo, soit une progression de 16% en comparaison avec le mois de janvier. (Médiamétrie)

Source  : Frenchweb

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone
Partagez cet article!
Aucun commentaire