Webwatcher#17

Par  le 09 January 2012 - 13:05 dans

L’ère du web social : les chiffres 2011

L’heure des bilans a sonné. Cette semaine c’est le magazine de voyage Matador en collaboration avec Intel qui nous propose une vidéo ” The Age of Social”. La vidéo présente les chiffres des réseaux sociaux et du mobile en 2011.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a8rFtpLewrY

Via marketingonthebeach

« De l’intérêt d’être présent et actif sur les réseaux sociaux »

C’est le titre d’un conte de Noël créé par l’agence de marketing New Yorkaise Mr. Youth.
Des chiffres clés et utiles que nous voulions partager avec vous. Nous retiendrons en particulier que :
. Plus de 50% des internautes qui s’adressent à une marque n’obtiennent aucune réponse
. Alors que « 80% qui ont reçu une réponse à leur post ont réalisé un achat suite à cette interaction. »
Mr. Youth nous offre là un argument de poids pour convaincre les derniers sceptiques de l’importance et de l’intérêt d’une présence pro active sur les réseaux sociaux.
Nous vous laissons découvrir le reste de cette féérique infographie…

Via frenchweb

La mamie du Cantal

Impossible de passer à côté du buzz autour de l’annonce prochaine des tarifs du nouvel opérateur en téléphonie : Free Mobile. Le PDG, Xavier Niel, avait d’ailleurs annoncé en décembre que “la fusée était sur la rampe de lancement” et ne manque pas de le confirmer sur http://mobile.free.fr/ ou http://live.free.fr/. Cependant, un autre acteur beaucoup plus inattendu a fait son apparition dans le soutien du nouvel entrant : la Mamie du Cantal.

C’est lors d’une interview du PDG d’Orange pour le Figaro (2 décembre) que notre super mamie fait son apparition. Ce dernier affirme en effet avoir prévu plusieurs offres pour répondre à l’offensive de Free et ajoute que “La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris”.

La riposte ne se fait pas attendre. Avec une Page Facebook , un compte Twitter (@mamieducantal) et un blog , Georgette nous livre au compte-goutte quelques informations dont la véracité n’est pas vérifiée mais qui provoquent bien des discussions. Geek devant l’éternel, celle-ci évoque le nombre 1337 comme possible tarif du forfait tout illimité. Faisant référence ouvertement au langage leet, 1337 pourrait indiquer les tarifs d’un des forfait soit 13,37 euros HT ou 15,99 euros TTC.

Free ne s’est pas exprimé sur l’origine de Georgette nous devrions en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage cette semaine, puisque ces tarifs seront dévoilés demain matin à la première heure !

Buzz LaRedoute.

Inutile de revenir sur le buzz LaRedoute qui a agité la Toile jeudi. La photo de l’homme nu sur la photo du catalogue en ligne a intrigué mais surtout amusé.

Comment a réagi la marque?
LaRedoute a su répondre rapidement en présentant ses excuses notamment sur sa page Facebook et en retirant la photo du site. Bien évidemment, les internautes ont eu tout le temps de faire des captures d’écran et l’on a vu fleurir, à peine quelques heures plus tard, des blogs et des articles dédiés au mème de la photo de LaRedoute. Les internautes et les marques en ont profité pour surfer sur le Buzz :

Les 3suisses ont fait encore plus fort en publiant sur leur page Facebook l’image suivante :

Une bonne façon pour les pti malins de tourner à leur avantage un bad buzz comme celui-ci.

Aucun commentaire