WebWatcher #5

Par  le 10 octobre 2011 - 11:46 dans

Buzz sur les réseaux sociaux après l’annonce du décès de Steve Jobs

Logo détourné d'Apple par Jonathan Mak

Ombre chinoise du visage de Steve Jobs dans un logo détourné d'Apple par Jonathan Mak

Depuis la mort de Steve Jobs survenue dans la nuit du mercredi 5 octobre 2011, les réseaux sociaux n’ont cessé d’être en effervescence. Les témoignages qui participent à l’émoi planétaire de la disparition du PDG d’Apple figurent en tête des requêtes sur Twitter. Les Twittos communiquent leur tristesse par des messages ponctués de hashtags tels que #ThankYouSteve, #iSad ou bien RIP Steve Jobs.
Sur Facebook, plus d’une dizaine de groupes intitulés RIP Steve Jobs avaient été créés dès 3h30. L’hommage de Mark Zuckerberg sur le mur de Steve Jobs a été « liké » plus de 100 000 fois une heure après sa publication.

Une façon de dire au revoir à celui qui fut l’un des grands visionnaires de l’informatique individuelle.

« Cédenos tu perfil en Twitter o Facebook durante la convención »

Parti Populaire espagnol

Logo du Parti Populaire espagnol

A l’occasion de son congrès, le Parti populaire espagnol de l’ancien premier ministre José Maria Aznar fait une demande plutôt incongrue aux internautes : « Cède-nous ton profil sur Twitter et sur Facebook durant la convention ».

Le parti justifie sa requête par « le besoin de changement en Espagne qui implique la participation de tous ». Ainsi, le Parti Populaire propose ni plus ni moins de devenir « conférencier » ou « porte-voix » du parti sur les réseaux sociaux durant sa convention.

Pourtant même s’il part favori aux prochaines élections, les internautes n’ont guère apprécié cette démarche et l’ont fait savoir. Pour eux, le Parti Populaire n’a « rien compris à l’esprit des réseaux sociaux ». Sur Twitter, une horde d’opposants en colère se déchaînent et dénonce une forme de prostitution. Leurs messages sont suivis grâce au hashtag « #ProstiTuit ».

Axe propose une application pour Roméo

Application mobile Axe Auto Roméo

L'application mobile AXE Auto Roméo

Comment séduire plusieurs femmes tout en passant du temps avec l’une d’entre elles ? Comment porter l’attention nécessaire à plusieurs prétendantes ? La marque de déodorants AXE propose une solution pour Don Juan moderne au travers de l’application AXE « Auto Roméo ».

http://www.youtube.com/watch?v=uk2qm_bJsQ4

Après avoir renseigné quelques informations sur chacune de vos promises (date anniversaire, couleur des yeux, loisirs préférés…), l’application vous propose de transmettre automatiquement de charmants SMS à ces dernières pour continuer à les séduire durant vos absences et gagner du temps. Exemples de messages transmis : « Marie, mon âme se perd dans tes pétillants yeux marrons » ou bien encore « Nathalie, c’est ton anniversaire dans 7 jours, souhaites-tu que nous allions dîner ensemble ? ».

Disponible sur smartphones Android et iOS, Auto Roméo est l’application qui entretient le carnet d’adresses de vos conquêtes féminines.

Checkmymetro contre la RATP : la fin d’une guerre en application

Checkmymetro contre la RATP

L'application Checkmy!Metro

Après plusieurs mois de conflits, la RATP a décidé au début de l’été – contrainte entre autres par Eric Besson – d’accepter l’existence de CheckMyMetro…. À une condition : que l’application n’utilise pas le plan de métro de la RATP. En conséquence, – et faisant d’une embûche, une opportunité – les jeunes entrepreneurs de CheckMyMetro se sont associés à l’agence Creads et ont lancé CheckMyMap : un « appel à création pour imaginer une nouvelle carte du métro parisien, gratuite et libre de droit ». Ce concours, basé sur la créativité et la participation des internautes prend fin le 6 novembre à minuit et récompensera le vainqueur d’un iPad 2.

À la manière de David contre Goliath, ces jeunes entrepreneurs entendent bien continuer leur combat pour favoriser l’émergence de l’Opendata en France. Et pour l’instant, David 1 – Goliath 0 …

Circle Me, un nouveau réseau social pour les loisirs

Circle Me est un nouveau réseau social lancé par Cascaad, une start-up génératrice de produits sociaux. Le service permet d’organiser ses centres d’intérêts et d’échanger avec ceux qui les partagent. Vous pouvez ajouter des images, commenter et recommander à votre entourage.

Circle Me se veut également un moyen de rencontrer des personnes qui partagent vos goûts et qui vous feront découvrir de nouveaux sujets susceptibles de vous intéresser. Le concept, plutôt intéressant et novateur est accessible dans sa version bêta. Mais avec la multiplication des réseaux sociaux, y’a t-il encore de la place pour ce dernier ?

Plus d’informations sur www.circleme.com

Google lance « Our Mobile Planet »

Quels pays possèdent les taux de pénétration les plus importants en matière d’utilisation de smartphones ? Quels sont les comportements d’achat via mobile en France, aux Pays Bas ou en Thaïlande ? Pour répondre à ces questions, Google met en ligne un outil d’analyse gratuit nommé « Our Mobile Planet« .

Our Mobile Planet de Google

Nouvel outil d'analyse gratuit : Our Mobile Planet par Google

Véritable mine d’informations, Our Mobile Planet est intuitif et s’appuie sur une étude Ipsos mondiale réalisée entre mars et juillet 2011. En quelques clics, les responsables marketing peuvent créer selon leurs besoins, des rapports personnalisés et des graphiques de données du plus bel effet.

Plus d’informations sur cet outil sur www.ourmobileplanet.com

Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Partagez cet article!
Aucun commentaire