Webwatcher #4

Par  le 03 octobre 2011 - 10:59 dans

Calsberg envahit une salle de cinéma

Quand 148 bikers prennent place dans une salle de cinéma à Bruxelles et qu’il reste seulement 2 places pour faire salle comble, on remarque alors des comportements ou des attitudes diverses : la crainte, l’hésitation, la peur, la tentation… Pourtant, plusieurs couples ont pris le risque et se sont installés au beau milieu de la salle. Une vraie surprise les attendait… ==> Un buzz orchestré par Carlsberg.

http://www.youtube.com/watch?v=SSHWQ44WUZ4

Les avis des consommateurs

les avis des internautes

© Inyar

Depuis quelques mois, le débat sur la véracité des avis de consommateurs postés sur le net devient prégnant. Panagiotis Ipeirotis de l’école d’affaires Leonard Stern de la New York University prend à contre-pied l’idée communément admise qu’un avis favorable sur une marque aura un impact positif sur sa réputation et ses ventes.

Au contraire, d’après lui, de tels avis feraient baisser les ventes de 0,2% car un internaute contextualise les avis. De fait, un avis positif non argumenté de type « super produit » ne témoignera pas suffisamment de la qualité de ce produit. A l’inverse, une critique négative faisant état des points faibles du produit pourra favoriser la vente dans la mesure où l’internaute sera conscient des limites du produit et sera enclin à les accepter par rapport à l’usage qu’il en fera. En parallèle, un avis bien construit sans fautes d’orthographe aura plus de chance d’impacter un futur consommateur qu’un avis flatteur écrit en langage SMS.

Publicité sur Internet – Quelques chiffres

Publicité sur InternetLes chiffres de la semaine nous viennent d’outre Atlantique : La publicité sur Internet progresse de 23% au premier semestre aux États-Unis. Un chiffre rassurant pour nos métiers en ces temps de crise… D’autant que les résultats français et européens, devraient suivre cette tendance. Autre chiffre, 96% des revenus publicitaires de Twitter proviennent des États-Unis. Cependant, avec la prochaine ouverture de bureaux en Europe, ce chiffre devrait baisser. Les prévisions vont d’ailleurs en ce sens : en 2013, il devrait passer à 88%.

Un community manager de Nikon dénigre les fans

Nikon a vu son nombre de messages exploser cette semaine sur sa page Fan Facebook et pour cause : son community manager poste un commentaire affirmant qu’un photographe n’est bon que si son matériel utilisé l’est aussi.

Fan Page Nikon
Aucune réaction de la marque douze heures après que les fans de la page, et plus globalement les fans de photographie sont montés au créneau.

Bien que le community management fasse désormais partie intégrante de la stratégie marketing, il semble, aux vues des maladresses et des risques entrepris, que beaucoup de grandes marques ne manipulent pas avec le doigté suffisant les techniques de social média.

Via Next Web

Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Partagez cet article!
Aucun commentaire