Webwatcher#43 Père fouras, Fourstalgia et quelques chiffres sur les réseaux sociaux en 2012

Par  le 16 juillet 2012 - 10:20 dans

Le Père Fouras est sur Twitter

Cette semaine, Twitter accueille -sans doute- le doyen de ses Twittos : le père Fouras.
En effet, France Télévision a choisi de confier la gestion de sa communauté à l’un de ses personnages connus de plusieurs générations. Sa mission : animer la communauté sur les réseaux sociaux pendant la diffusions des émissions cet été et de raconter les coulisses du Fort.


L’humour et le mystère sont rendez-vous, Père Fouras live tweet pendant la diffusion et post plusieurs énigmes.

Il n’hésite pas aussi à publier des messages en dehors de l’émission. Très bonne initiative de France Télévision qui a su innover en se basant sur un concept qui à l’origine n’est pas très Web 2.0…

Attention cependant à ne pas trop user des personnages fictifs sur Twitter, au risque de se mettre à dos sa communauté.

Fourstalgia : la nouvelle fonctionnalité de Foursquare


Le site-application mobile de géo localisation Foursquare continue de développer ses offres et applications. Cette fois il s’agit de Fourstalgia, qui « vous permet de découvrir, en photos, le passé historique des lieux où vous checkez. ».

Une application ludo éducative parfaitement dans l’air du temps.

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux en 2012?

Le site Social Nerdia nous offre pour ce milieu d’année un état des lieux clair des réseaux sociaux en 2012. Celui-ci met notamment l’accent sur les pays à fort potentiel de développement : Chine, Brésil, Inde ou encore Indonésie.

Il récapitule aussi le nombre d’utilisateurs actifs mensuels pour les réseaux les plus populaires et nous apprend ainsi que le troisième réseau le plus utilisé au monde n’est autre que Zynga qui a vu sa croissance exploser grâce au numéro 1… Facebook. Ce dernier compte d’ailleurs plus de 50% d’utilisateurs actifs journaliers. Nous remarquons aussi que Google+ a dépassé Twitter en termes d’activité. La présentation fait également le point sur les investissements publicitaires pour cette année prédisant une hausse des dépenses en display social pour cette année.

Ajouter le votre
1 commentaire
Philippe 17 juillet 2012 - 12:08 - Répondre

Le père Fouras sait toucher le coeur des internautes ;-)
Et puis ça m’étonnerait que France2 abuse, autant qu’ils cherchent à toucher le public et se rendre sympathique c’est une chose, autant abuser de ce genre de recettes, ce n’est pas le genre des médias.