Lancement de Google Analytics Premium

Par  le 29 septembre 2011 - 22:23 dans

Après des mois sans pouvoir en parler, nous pouvons aujourd’hui vous présenter Google Analytics Premium qui vient d’être officiellement lancé. Google Analytics correspond donc désormais à deux produits :

  • Google Analytics Premium, la version payante
  • Google Analytics Standard Edition, la version gratuite qui reste gratuite :)


Au programme de Google Analytics Premium :

  • Puissance de traitement des données augmentée : moins de limitations sur les volumes de données collectées (mesure de un milliard de pages vues par mois contre dix millions dans la version gratuite), 50 variables multiples disponibles contre 10 dans la version gratuite, limite pour le data sampling passée de 500K à 50 millions de visites, possibilité de downloader des rapports non échantillonnés…
  • Capacités d’analyses avancées : dans un premier temps cela se traduira par de nouvelles features dans les rapports rapports multichannel (entonnoirs multicanaux en Français…). Là c’est un vrai plus, la possibilité de définir différents modèles d’attribution aux rapports multitouch apparus cet été dans l’interface standard : en curve, linéaires, etc.
    Et d’autres nouvelles fonctionnalités avancées devraient rapidement voir le jour.
  • Plus de support : conseils personnalisés pour installer et configurer GA sur votre site, et un support téléphonique ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !
  • Garanties / Service Level Agreement : une garantie de service élevée définie par contrat

Le post sur le blog officiel de Google présente notamment le nouveau mini site dédié à ce nouveau produit.

Google Analytics Premium sera disponible dans un premier temps aux US, UK et CA, puis s’étendra au fur et à mesure aux autres marchés en fonction de l’arrivée de nouveaux clients dans le programme.
Si vous esperez pouvoir vous payer la bête pour votre dernier site de photos de vacances détrompez vous, la cible correspond à quelques clients par pays seulement. En tant que Partenaires officiels nous n’avons pas le droit de communiquer le prix en public, mais d’autres s’en sont chargé pour nous

Premium s’adresse donc aux annonceurs… premium :) Si vous êtes intéressé, il y a deux moyens pour acheter le produit, soit passer par Google directement, soit contacter un revendeur officiel : Google Analytics Premium Authorized Reseller sur les US et le UK uniquement pour l’instant.

Concernant Google Analytics Standard Edition, elle sera bien évidemment maintenue avec le même niveau de qualité qu’auparavant, et les nouvelles fonctionnalités continueront d’affluer tout au long de l’année. Pour rassurer les sceptiques, Google vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu de rapports permettant de visualiser certains indicateurs en temps réel.

2 Trackbacks

Par Lancement de Google Analytics Premium  le 3 octobre 2011

[...] Lire l’article [...]

Par Optimisez votre site internet | Boloms Blog  le 3 octobre 2011

[...] hésite à proposer en natif les services de CloudFlare. N'hésitez donc pas à donner votre avis.Si vous avez un site web et plus particulièrement un blog et que vous voulez l'optimiser alors cet … height="97" />CloudFlare est une entreprise qui vous propose d'optimiser votre site ou blog en [...]

Ajouter le votre
9 commentaires
Aurélien 29 septembre 2011 - 23:01 - Répondre

Chouette, je vais utiliser mon solde paypal, seulement 150 000$ !
Tu nous fais une demo?

Seg 29 septembre 2011 - 23:12 - Répondre

Han ! Toi, il va t’arriver des bricoles je crois !!!
Pour la demo, je suis pas sur, on n’est pas revendeur.. mais si tu nous trouves un client on peut en reparler :P

Aurélien 29 septembre 2011 - 23:28 - Répondre

Ne t’inquiète pas, Google me connait, je peux divulguer certaines informations.
Je te mets en relation avec un prospect le 13. ;-)

Daniel Roch 30 septembre 2011 - 9:13 - Répondre

Ils sont marrants chez Analytics. La version payant propose des fonctions « en plus » que l’on peut déjà faire en version gratuite, comme l’augmentation des customs variables… (cf. cet article sur les variables personnalisées d’analytics).

Julien Deneuville 30 septembre 2011 - 10:35 - Répondre

Le « problème » c’est que Google Analytics est déjà plutôt complet dans sa version gratuite :)

Seg 30 septembre 2011 - 22:09 - Répondre

En fait, pas mal de nouveautés sont prévues pour cette nouvelle version ! Ça va arriver au fur et à mesure cette année. Google a prévu des fonctionnalités qui donneront de la valeur à l’outil ;)

baxxx 30 septembre 2011 - 14:32 - Répondre

Est-ce qu’ils s’engagent à ne pas exploiter pour leur propre compte dans la version premium ?

Seg 30 septembre 2011 - 22:11 - Répondre

Je t’invite à me contacter en privé si tu veux certaines infos ;)

Geoffroy 15 novembre 2011 - 15:51 - Répondre

Faut-il voir dans la montée en puissance des mots clés « not provided » une piste de ce que pourrait faire payer Google dans Analytics Premium ? Google pourrait faire payer les données de navigation enregistrées auprès des utilisateurs Google connectés à leur compte, bien plus loin qu’avec un simple mot clé, mais en donnant accès par exemple à des tendances de navigation (historique), des chemins de navigation (ont-ils visité votre site en premier, ou en même temps que vos concurrents ?). je ne sais pas si je suis hyper-clair, mais je vois bien un outil au croisement de Trends / Insights / Adwords, intégré dans Analytics Premium.